Bromelaïne

Les gélules de bromélaïne d’Unimedica contiennent chacune 520 mg de bromélaïne. 3.120 UDG (unités de digestion de la gélatine) et 6.240 F.I.P (unités d’activité des enzymes) par dose journalière (2 gélules). Les UDG sont un moyen de comparer le degré d’activité des enzymes.

La bromélaïne est le terme générique qui regroupe les enzymes de la famille des broméliacées dégradant les enzymes. Ces enzymes ont été découvertes dans la tige de l’ananas et caractérisées pour la première fois en 1876. Elles sont également présentes dans le fruit. Au XVIe siècle déjà, le chercheur français André Thevet décrivait l’importance de l’ananas pour les peuples autochtones d’Amérique du Sud, non seulement en tant qu’aliment, mais aussi en médecine naturelle.

La bromélaïne qui entre dans la composition des gélules de bromélaïne d’Unimedica est obtenue naturellement par extraction à partir de l’ananas. Pour ce faire, les tiges fraîches sont pelées, lavées et hachées. Le pressage permet d’obtenir un jus qui est centrifugé pour filtrer les parties contenant le principe actif. Celles-ci sont ensuite lyophilisées, broyées et transformées en gélules végétales.

Chaque boîte de gélules de bromélaïne d’Unimedica contient 120 gélules. Cela correspond à un approvisionnement de 2 mois.

VÉGAN ET SANS ADDITIFS INDÉSIRABLES
Les gélules de bromélaïne d’Unimedica sont exemptes d’additifs et donc de colorants, de stabilisants, de conservateurs, d’anti-agglomérants tels que le stéréate de magnésium, ainsi que d’OGM, de lactose et de gluten, et sont véganes.

Bromelaine