S-Acetyl Glutathion
Quelle est la particularité du S-acétyl-glutathion ?
Le S-acétyl glutathion est la première forme stable de glutathion. Cela signifie qu’il résiste à l’acide gastrique et pénètre ainsi jusque dans les cellules. Ainsi, sa biodisponibilité est optimale
Pourquoi est-ce important ?
Normalement, le glutathion est produit par l’organisme sous forme de tripeptide soufré à partir d’acide glutamique, de glycine et de cystéine, qui sont des acides aminés. Pour s’approvisionner directement et rapidement en glutathion supplémentaire, sans que l’organisme soit sollicité pour sa production, on peut le prendre par le biais de la nourriture ou en complément alimentaire. Mais une grande partie se perd sur le chemin du tube digestif du fait de l’acide gastrique et des enzymes.
Pourquoi le corps a-t-il besoin de glutathion ?
Les processus métaboliques laissent leurs déchets dans les cellules, et les produits chimiques provenant de l’air, de l’eau et des aliments pénètrent également dans le corps. Cela donne beaucoup de travail au foie, station d’épuration de l’organisme. Celui-ci a donc besoin d’auxiliaires que le corps produit lui-même. Par exemple, le glutathion. Celui-ci est présent dans toutes les cellules, mais est principalement concentré dans le foie. Le glutathion soutient les capacités d’autoguérison du corps.
À partir du milieu de la quarantaine, le corps produit de lui-même de moins en moins de glutathion. Le stress, la pollution, les maladies, l’inflammation ou une alimentation déséquilibrée peuvent également entraîner une augmentation de la consommation de glutathion dans les cellules. Le glutathion joue un rôle dans le métabolisme cellulaire et s’oxyde rapidement.
Combien de temps une boîte dure-t-elle ?
Chaque boîte de gélules de S-acétyl glutathion 100 mg d’Unimedica contient 60 gélules. Cela correspond à un approvisionnement de 2 mois.
VÉGÉTALIEN ET SANS LES ADDITIFS SUIVANTS
Les gélules de S-acétyl glutathion d’Unimedica sont exemptes d’additifs et donc de colorants, de stabilisants, de conservateurs, d’anti-agglomérants tels que le stéréate de magnésium, ainsi que d’OGM, de lactose et de gluten, et sont véganes