Nattokinase
Enfin révélé : le secret millénaire des Japonais
Les gélules de nattokinase d’Unimedica contiennent de la nattokinase incorporée dans de la farine de riz issue de l’agriculture biologique et protégée par une enveloppe de d’origine végétale. La nattokinase est une enzyme fibrinolytique dérivée du « natto », lequel remonte à un plat traditionnel japonais à base de graines de soja cuites et fermentées. Les graines de soja étaient à l’origine enveloppées dans de la paille de riz afin de démarrer la fermentation.
L’extrait de graines de soja utilisé dans les gélules de nattokinase d’Unimedica est fermenté à basse température pendant 8 à 24 heures. Les cultures starter qui contiennent des bactéries de la souche Bacillus subtilis natto permettent la transformation des graines de soja en ferment, dont les propriétés favorisent notre bien-être.
À quoi sert la nattokinase ?
Les aliments fermentés sont réputés pour leur effet positif sur la flore intestinale en raison de leurs enzymes. L’enzyme nattokinase possède en outre des propriétés fibrinolytiques, c’est-à-dire qu’elle peut décomposer la fibrine, une protéine qui joue également un rôle dans la coagulation sanguine. La prudence est donc de mise lors de prise simultanée d’anticoagulants ! Dans ce cas, il convient de demander conseil au médecin avant de prendre ce produit.
Chaque gélule contient 100 mg de nattokinase pure. Cela équivaut à 2 000 unités fibrinolytiques (FU = fibronolytic unit), une dose élevée de cette précieuse enzyme.
Chaque pot en verre contient 120 gélules. Cela correspond à un approvisionnement de 4 mois.
PRODUIT VÉGAN ET EXEMPT DES ADDITIFS SUIVANTS
Enveloppe de gélule végane fabriquée à partir de cellulose végétale pure (HPMC), sans carraghénane ni PEG.
Conformément aux exigences légales, la nattokinase d’Unimedica est exempte d’arômes, de colorants, de stabilisants, de conservateurs et d’anti-agglomérants comme le stéarate de magnésium, ainsi que d’OGM, de lactose, de gluten et de gélatine.